top of page

⛵ Top Dix du mois



Bonjour mes petits matelots, nous nous retrouvons aujourd'hui pour un top 10. Le principe est simple, une fois par mois à partir d'un thème inspiré des Top Ten Thuesday, je vous dévoile ma sélection de dix livres en lien avec le thème. Le plus souvent les livres ne seront pas classés, dans le cas contraire, je dévoilerai un classement de la dixième place à la première.


Les 10 romans que vous avez lus durant la première année de vie de votre blog


Je trouve que ce top 10 est parfait pour me remémorer mes premiers instants sur Blogger. C'est une belle façon de dire au revoir à l'aventure sur Blogger et bonjour à l'aventure sur wix. J'avais lancé le navire sur les flots de Blogger le 25 avril 2014. Prêt pour les moments forts de cette première année ? ;)


La première chronique :

« Mémoires d'Arthus » de Régine Faity

Le premier coup de cœur :

« Le livre perdu des sortilèges » de Deborah Harkness

La Masse Critique sur Babelio :

« Ils voulaient juste vivre » d'Helena Volet

Le premier service presse pour un auteur :

« Une Ère Nouvelle » de Chris Red

Le premier service presse pour une maison d'édition :

Le premier livre gagné lors d'un concours :

« Au Bois Dormant » de Christine Féret-Fleury

Une saga lue et terminée :

Divergente de Veronica Roth

Un classique :

« Les Hauts de Hurle-Vent » d'Emily Brontë

Une BD :

« Blacksad 1 » de Juan Diaz Canales et Juango Guardino

Un livre acheté sous influence des autres blogueurs :

« Nos étoiles contraires » de John Green

Et vous, quel est le premier livre chroniqué sur votre blog ?

bottom of page